L'USAGE DE L'EAU : un bien précieux

L'usage de l'eau : un bien précieux :   
 
Monsieur Fabien SUDRY, Préfet du Pas de Calais, a placé le département en vigilance sécheresse pour inviter l'ensemble des usagers à économiser l'eau.

L'arrêté préfectoral du 29 mai 2020 précise que la situation n'impose pas de mesures de restriction mais invite chaque usager à réduire sa consommation et à éviter les usages qui ne sont  pas indispensables (lavage de voiture, remplissage de piscine, arrosage de pelouse...). Cette vigilance de chacun des habitants luttera contre l'aggravation de la baisse de la ressource en eau et ainsi évitera l'instauration de mesures plus restrictives par les autorités.
 
Il est toujours possible de palier à l'usage de l'eau potable dans certains domaines (arrosage du jardin potager et de la pelouse, lavage de voiture...) en utilisant l'eau de pluie. Il suffit simplement d'installer un récupérateur d'eau de pluie sur l'une ou plusieurs de vos descentes de gouttières. Cela vous fera économiser en moyer 15 litres d'eau par m2 de terrain (potager, verger, pelouse...). Un geste qui préserve l'environnement et est préférable pour la gestion de la ressource en eau potable. 
 

Information du 12/08/ 20 :

Vigilance sécheresse maintenue jusqu’au 30 octobre 2020.