SERVICE TECHNIQUE : semaines 22 à 25

Depuis l'installation du nouveau conseil le 27 mai dernier, l'équipe technique a réunion tous les lundis matin avec Sylvie BERTRAND, Adjointe aux travaux pour faire le point sur les travaux à effectuer tout au long de la semaine. Un planning à la semaine est établi, les urgences et imprévus ajoutés à l'emploi du temps. Ce qui n'a pas pu être fait au cours de la semaine est automatiquement reporté à la semaine suivante, en fonction de la météo et des impératifs.

Semaine 22 : Dès l'élection, réunion par le bureau avec l'ensemble du personnel communal le jeudi 28 mai. Réunion spécifique pour le personnel technique à la suite de cette première entrevue. L'équipe a terminé le travail de désherbage de l'entrée du village côté Thélus cette semaine 22.

Semaine 23 : Désherbage des entrées de village côté Arras ; taille des tuyas et sapins bleus au flambeau, nettoyage des bordures ; entretien des parterres route de Mont Saint Eloi ; arrosage jardinières mairie et autres bacs à fleurs ; débroussaillage angle rue de Gazois sur route nationale et entrées de village côté Souchez ; rangement d'une partie de l'atelier technique ; déchetterie pour évacuation des végétaux ; évacuation de déchets du hangar ; distribution du courrier ; intervention sur une porte de l'école ; accueil d'une entreprise pour contrôle des défibrillateurs.

Semaine 24 : Récupération de divers dépôts sauvage (!!) et déchetterie ; taille des troenes, entretien des bordures et tonte de la pelouse au cimetière polonais en vue de la commémoration du 10 juin, installation des drapeaux ; parcours de tonte dans le village, désherbage entrée Souchez, Flambeau, route du 19 mars, route nationale, place du village, MARPA... ; ramassage de papiers et déchets (!!) sur les trottoirs et parcours de tonte ; mettrage des besoins en matériaux pour création d'un local à archives en mairie ; mise en place d'un nouveau sens de la circulation sur la place du village en lien avec les travaux de réseau rue du 8 mai face à la salle des fêtes ; déplacement du marché sur le parking de la Maison des Associations pour des raisons de sécurité ; nettoyage de fientes de pigeons dans la cour d'école et sur qq bancs du village ; récupération d'accessoires : grille, portes, pièces détâchées avant la démolition de la salle des fêtes (avec l'accord de l'entreprise après désamiantage) ; tonte du cimetière et entretien autour de l'église.

Semaine 25 : Désherbage des parterres vers la MARPA et taille des arbustres ; désherbage au pied des 52 sorbiers de la rue du 11 novembre, ramassage des verres autour des containers à verres et balayage des trottoirs ; tonte du stade et vérification de l'espace de jeux ; désherbage devant la mairie, désherbage parterres route de Maroeuil, tailles et désherbage route nationale (rosiers, trottoirs...) ; rendez-vous avec commercial pour achat matériels espaces verts en présence de l'Adjointe aux Travaux et d'une conseillère. Gestion des poubelles du village, du courrier, des dépôts sauvages. Accueil entreprise pour suivi entretien sur portes de l'école.

Patrick, Pascal et Sébastien poursuivent les missions d'entretien de notre village. Un village propre, c'est aussi l'affaire de tous !

Merci de veiller à l'entretien devant vos limites de propriété afin de leur faciliter le travail.

Les traitements sont désormais interdits : seul le travail manuel ou produits écologiques peuvent être utilisés.